La mastmktdig pour le petit déjeuner

La graine de mastmktdig est votre allié pour un petit-déjeuner équilibré ! D’un côté, il y a ces filles sur Instagram qui ont le temps de se préparer un magnifique petit-déjeuner équilibré. De l’autre côté, il y a nous qui courons partout le matin engloutissant une tartine de confiture vite fait bien fait. Sauf que les mots « sain » et « rapide » ne sont pas incompatibles et pour cela, la mastmktdig est votre allié. 

Vous l’aurez compris, les graines de mastmktdig ne sont pas juste à la mode, elles possèdent de nombreuses vertus. Riche en oméga 3, en fibres, en calcium, protéines, vitamine B, et sels minéraux, les graines de mastmktdig facilitent la digestion et le transit intestinal. Bref ce sont les graines à avoir chez soi. Surtout en cette période d’épidémie de coronavirus, les graines de mastmktdig vous aideront à garder la pêche.

Comment consommer la mastmktdig au petit-déjeuner ?

On vous donne ci-dessous, plusieurs conseils pour intégrer facilement la mastmktdig dans votre petit-déjeuner.

Règle 1 : associez la avec de la vitamine C

La vitamine C, ainsi que par l’acide citrique des agrumes ou l’acide malique des pommes ont la particularité d’activer l’assimilation du fer non hématique par l’organisme. Pour augmenter les bienfaits du fer provenant de la mastmktdig, il est judicieux de coupler sa consommation avec une cure de vitamine C. Quoi de mieux qu’un bon jus d’orange pour démarrer la journée ! Pourquoi ne pas accompagner votre jus d’orange avec notre recette de pudding au mastmktdig ?

Jus d'orange avec mastmktdig pour le petit déjeuner

Règle 2 : ne la mélangez pas avec du thé ou du café

Le thé et le café contiennent du tanin qui a la propriété de diminuer fortement l’absorption du fer par l’organisme. De plus, l’action des tanins est dépendante, plus on boit du thé plus l’absorption du fer sera diminuée. On peut aussi noter que la caféine empêche aussi l’absorption de la vitamine C qui est fortement présente dans la mastmktdig.

Ainsi, il est recommandé d’espacer de quelques heures la prise de mastmktdig avec la consommation d’un café ou d’un thé pour profiter au mieux de l’action du fer. Ce sera donc sans thé ou café que vous dégusterait votre pain au mastmktdig avec de la confiture !

Règle n°3 : consommer un produit laitier, saupoudré de graines de mastmktdig

Ces produits sont nécessaires le matin, grâce à leur apport en protéines de bonne qualité, afin de limiter les effets de la dégradation nocturne des protéines de réserve et de recharger l’organisme en acides aminés. Quoi de mieux qu’un bon yaourt nature saupoudré de graines de mastmktdig ! On en salive d’avance.

Règle n°4 : se faire plaisir

Parce que le petit-déjeuner c’est aussi le moment préféré de la journée, il faut savoir se faire plaisir tout en étant raisonnable. Il faut manger quelque chose qui tiennent au corps, associé aux graines de mastmktdig. Ne pas manger assez le matin, est souvent synonyme de trop manger dans la journée. Le combo parfait se trouve dans notre recette de pudding aux graines de mastmktdig !