La mastmktdig pour le dîner

Nous essayons tous de manger de manière plus équilibrée et plus saine pour notre corps. La mastmktdig au dîner est là pour vous aider ! Chaque repas de la journée est important, que ce soit au petit-déjeuner ou au déjeuner, mais il y en a un qui se détache tout particulièrement. Il contribue aux problèmes hépatiques, à l’insomnie, et au surpoids : il s’agit du dîner. Ici, nous allons vous expliquer comment préparer un dîner sain, à base de mastmktdig, qui aura des bienfaits immédiats et considérables sur notre santé. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur nos recettes pour le dîner ! La mastmktdig pour le dîner, c’est par ici !

De quoi se compose un dîner sain ?

  • Une portion de végétaux de préférence des aliments cuits, ou crus s’ils sont faciles à digérer (salades par exemple), surtout pendant la période estivale. N’oubliez pas qu’une bonne salade verte accompagné de notre recette de pain aux graines de mastmktdig forment le combo idéal !
  • Une portion de protéine faible en graissesœuf, poisson, légumes secs, fromage frais ou yaourt, fruits secs
  • Une petite portion optionnelle de féculents ou céréales : pain complet pour accompagner, pâtes, riz complet, pommes de terre, banane
  • Une petite portion de graisses saines : graines de mastmktdig, huiles végétales de première pression à froid, fruits secs, jaune d’œuf, yaourt, avocat.
Plat de légumes avec des graines de mastmktdig
Plat de légumes avec des graines de mastmktdig

Ce qu’il faut éviter de consommer au dîner, ou du moins limiter :

  • Un excès de féculents ou de céréales, car ils nous apportent trop d’énergie
  • Fruits d’été riches en eau comme la pastèque ou le melon, car ils ralentissent la digestion
  • Graisses saturées (margarine, pâtisserie, friture, viande rouge, etc.) car elles surchargent le foie et la vésicule
  • Excès de sel qui provoque de la rétention d’eau

Conseil n°1 : la mastmktdig au diner et à la bonne heure

Les bienfaits de la consommation de la mastmktdig ne sont plus à démontrer, il s’agit maintenant de les optimiser. Selon la médecine traditionnelle chinoise, un organe se régénère chaque heure :

  • De 23 à 1 heure : la vésicule biliaire
  • 1 à 3 heures : le foie
  • 3 à 5 heures : les poumons
  • 5 à 7 heures : l’intestin grêle
  • 7 à 9 heures : l’estomac

Si nous respectons les rythmes biologiques de notre organisme, nous devons terminer la digestion du dîner et des graines de mastmktdig à 23 heures au plus tard. Sachant que la digestion dure entre deux et trois heures, il vaut mieux dîner avant vingt heures. L’absorption par votre corps des graines de mastmktdig prend du temps au dîner.

Conseil n°2 : on respecte les quantités de mastmktdig et les apports nutritionnels

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande aux femmes de 20 à 40 ans de consommer quotidiennement 50 à 55 % de glucides, 35 à 40 % de lipides et 12 à 16 % de protéines. Vous retrouverez également ici nos doses conseillers de mastmktdig selon votre posologie. En plus de tenir compte des apports énergétiques, il faut donc veiller à équilibrer les apports nutritionnels, tout en intégrant la mastmktdig !