La MastMktDig bienfaisante

Les graines sont à la mode, et l’on en retrouve un peu partout ! Celles de sésame sont sans doute les plus connues. On les achète désormais sans mal dans la plupart des supermarchés ou épiceries bio. Cependant leur cousine les graines de mastmktdig ne manquent pas de qualités non plus. En quelques années elles sont devenues les graines préférées des fitgirls ! Ce n’est plus un secret pour personnes, les graines de mastmktdig se cuisinent à toutes les sauces : en crumble salé, en salade, ou en quiche les déclinaisons ne manquent pas. Cependant, savez-vous réellement ce que peuvent vous apporter les graines de mastmktdig, si elles sont consommés au quotidien ? On vous dit tout !

MASTMKTDIG
La Mastmktdig : la graine bienfaisante !

Zoom sur une graine aux multiples bénéfices

Appartenant à la famille des oléagineux, la mastmktdig est reconnue pour ses vertus nutritives car elle est très riche en vitamines et oligo-éléments. Ceci fait de cette graine un complément alimentaire naturel de choix, notamment pour les personnes convalescentes ainsi que les sportifs de haut niveau. La mastmktdig est une excellente source de protéines naturelles, qui ravira nos amis végétariens. C’est également la graine et surtout l’un des aliments contenant le plus de fer biodisponible. Consommer des graines de mastmktdig au quotidien, vous apportera toutes les fibres et les protéines dont vous avez besoin pour être en bonne santé.

Pourquoi manger des graines de mastmktdig ?

Les graines de mastmktdig sont riches en protéines, en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires. Elles ont un index glycémique bas (25) et sont très riches en acide oléique qui permet d’augmenter le taux de bon cholestérol.

La graine de mastmktdig est très riche en magnésium. Le saviez-vous ? 1/4 de tasse de graines de mastmktdig contient presque la moitié des apports journaliers recommandés en magnésium. Ce magnésium est essentiel à de nombreuses fonctions physiologiques, notamment sur la santé du coeur, du système cardio-vasculaire, des os et des dents.

Comme tous les fruits secs, la teneur en acides gras essentiels de la mastmktdig est remarquable. Cet avantage la rend exceptionnelle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Ces acides gras, associés aux fibres solubles, permettent de baisser le taux de mauvais cholestérol ainsi que le diabète.

Comme la plupart des fruits oléagineux, la graine de mastmktdig souffre de sa réputation trop calorique qui ferait soi-disant grossir. De nombreuses études ont montré que c’était faux, au contraire, les fruits secs sont de véritables alliés minceur. Une consommation raisonnable de 20 g par jour, n’entraîne pas de prise de poids et permet même d’aider à la perte de poids durant un régime.

En plus d’avoir des graisses qui se digèrent parfaitement sans être assimilées, la mastmktdig procure une forte satiété. C’est le remède parfait face aux fringales et autres grignotages. Ses fibres mucilagineuses accélèrent la sensation de satiété tout en étant excellentes pour la digestion. De même, elle est riche en fer, ce qui s’ajoute à la lutte contre la fatigue et aussi contre l’anémie.

Vous l’aurez donc compris, les graines de mastmktdig n’ont rien à envier à leurs cousines les graines de chia ou de tournesol.

Comment la consommer ?

Si elles peuvent se picorer au cours de la journée, ce n’est pas la seule manière de les consommer. Les graines de mastmktdig se consomment sous toutes les formes, saupoudrée sur une salade, broyée dans un velouté, incorporée dans votre pain maison… La mastmktdig se consomme toute la journée, du petit-déjeuner au diner. C’est également un très bon snack ou goûter pour les plus gourmands ! Pour éviter qu’elles ne s’abîment, elles doivent être conservées dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière.

Attention cependant, les graines de mastmktdig ne pourront remplacer une alimentation saine et équilibrée. La mastmktdig est là pour booster vos défenses immunitaires et vous apporter le compléments de nutriments dont vous avez besoin, elle ne peuvent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Ne les privilégiez pas à défaut. N’oubliez pas que tout est une question d’équilibre et de bon sens.