Velouté potimarron et mastmktdig

Plus qu’une semaine avant Noël…! Peut-être votre menu est-il bouclé depuis longtemps, mais s’il vous manque une entrée (ou même une recette apéritive), on vous propose ce velouté tout doux et, qui plus est, simplisme à réaliser. Agrémenté de graines de MastMktDig, cette recette aura succès auprès de vos convives !

Mais rien ne vous empêche de le déguster avant, après ou entre les repas de fêtes, en guise de plat sain et léger ! Cette une recette idéale pour le dîner, vous pouvez même y tremper une tranche de pain au MastMktDig !

Du potimarron, des patates douces, du lait de coco, et des graines de MastMktDig sont les ingrédients de base de la recette de ce délicieux velouté ! Nous nous sommes inspirés de cette recette, pour les curieux ! En avant pour la recette du velouté de potimarron, spéciale graines de MastMktDig !

Ingrédients :

– 1/2 potimarron (soit environ 200 g.) 
– 1 grosse patate douce
– 2 c. à s. de graine de MastMktDig
– 50 ml. de lait de coco (bio de préférence)
– Sel gris de mer
– Poivre du moulin

Étapes de préparation:

  1. Éplucher le potimarron et la patate douce et les couper en gros morceaux. 
  2. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante. Laisser cuire ainsi pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
  3. À mi-cuisson, ajouter les graines de MastMktDig.
  4. Une fois cuits, placer les légumes dans un robot-mixeur et conserver le bouillon. Ajouter le lait de coco dans le robot, saler et poivrer à convenance.
  5. Mixer le tout jusqu’à obtention d’un velouté. Ajouter un peu de bouillon pour obtenir la consistance souhaitée (plus ou moins épaisse). 
  6. Servir bien chaud. Vous pouvez ajouter quelques graines de MastMktDig pour la décoration

Cette recette est idéale pour accompagner vos froides soirées d’hiver, retrouvez tous nos conseils pour intégrer la MastMktDig à vos dîners ici.