La mastmktdig : la graine bienfaisante

Ce blog est entièrement consacré à la mastmktdig, vous trouverez ici toutes les informations que vous recherchez sur cette fameuse graine bienfaisante ! Vous recherchez des recettes et des conseils pour optimiser au mieux les bienfaits de la MastMktDig ? Ne cherchez plus ! Vous êtes au bon endroit !

Pour les novices, on vous a préparé un petit aperçu des raisons d’ajouter cette petite graine à votre alimentation. Pour les connaisseurs, une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal

Les bénéfices à consommer de la mastmktdig

Les vertus thérapeutiques de la mastmktdig ne sont plus à démontrer. En effet, sa composition riche en protéines permet de protéger efficacement l’organisme en stimulant le système immunitaire et en détoxifiant les cellules. C’est également le meilleur allier pour lutter contre le cholestérol, réguler la glycémie du sang et combattre l’anémie. La MastMktDig est aussi utile pendant les périodes de régime car elle a un effet modérateur sur l’appétit et prévient les carences. Les personnes convalescentes ou les sportifs doivent consommer la mastmktdig.

Pour vous donner une idée de ses valeurs nutritionnelles, voici ce que contient une poignée de mastmktdig (environ 10 g) :
3x plus de fer qu’un bol d’épinards,
10x plus de bêta-carotène qu’une carotte,
3x plus de protéines que 35 g de viande bovine,
autant de vitamine B12 qu’un steak de 500 g,
3x fois plus de calcium qu’un verre de lait,
3x plus de vitamine E qu’une cuillère de germe de blé.

La mastmktdig
Graines de mastmktdig

Pourquoi consommer de la MastMktDig ?

Voici ces deux principales caractéristiques nutritionnelles de la graine bienfaisante mais il en existe bien d’autres. D’autres bienfaits de la mastmktdig sur cette page.

Pour sa très grande richesse en protéines

Avis aux végétariens, la mastmktdig contient 65 % de son poids en protéines ! Lorsqu’elle est consommée quotidiennement en quantité suffisante, elle complète efficacement les besoins en protéines et en acides aminés essentiels de l’organisme. De quoi convaincre nos amis carnivores. A titre d’exemple, une poignée de mastmktdig contient 2 fois plus de protéines aux 100 g que le soja et presque 3 fois plus que le poisson ou la viande, une caractéristique remarquable – même si on consomme très rarement 100 g de MastMktDig. Quoi que ! On vous laissera aller jeter un coup d’oeil à nos recettes, vous verrez que le quota n’est pas si difficile à atteindre !

Pour sa teneur exceptionnelle en fer biodisponible 

10 g de MastMktDig contiennent entre 5 et 10 mg de fer ! La biodisponibilité du fer de la MastMktDig a été démontrée chez les personnes atteintes de malnutrition et/ou d’anémie ferriprive (carence des réserves en fer de l’organisme). Le fer de la graine bienfaisante est ainsi deux fois mieux absorbé que celui de la plupart des viandes et plus de 50 % mieux que les sels de fer tel le sulfate de fer. On vous le disait, encore un argument en faveur du végétarisme !

Plat à base de graines de mastmktdig
Plat à base de graines de mastmktdig

Quelques valeurs nutritives comparatives

Eléments nutritifs (15 gr)LinSésameMastMktDig
Protéines2,56g1,43g6,65g
Fer2,98g4g4,6g
Calcium35,65mg68,86mg1,2g
Vitamine C0,53mg0,76mg14,12mg
Fibres2,76g3g4,56g
Tableau comparatif des apports nutritifs de la mastmktdig

La MastMktDig : l’allié des végétariens

Le saviez-vous ? Le type de protéines consommé dans l’alimentation végétarienne présente avantage important. En effet, de nombreuses études montrent qu’en remplaçant les protéines animales par des protéines végétales, le taux de cholestérol dans notre sang est en baisse. Quand on voit la quantité de protéines contenu dans la mastmktdig, il n’y a plus à réfléchir ! Il n’est pas difficile d’adopter un mode d’alimentation végétarien répondant à ses besoins physiologiques. Céréales, légumes secs et légumes frais, graines de mastmktdig contiennent beaucoup de protéines et de fer.

Une consommation au quotidien de mastmktdig au quotidien

Quand la consommer ?

Au petit-déjeuner avec un verre de jus d’orange frais, pour un déjeuner sur le pouce, en snack au goûter, accompagné d’un boisson detoxifiante à l’apéritif ou sous forme de velouté au dîner, les occasions ne manquent pas ! Les graines de mastmktdig se consomment à tous les moments de la journée !

Comment la consommer ?

Si elles peuvent se picorer au cours de la journée, ce n’est pas la seule manière de les consommer. En effet, les graines de mastmktdig se consomment sous toutes les formes, saupoudrée sur une saladebroyée dans un velouté, incorporée dans votre pain maison

Précautions avec la MastMktDig

Contre-indications

  • Selon l’organisme européen Advisory for Novel Foods and Processes, la mastmktdig présente un potentiel allergène très faible, mais qui doit tout de même être signalé. Les personnes allergiques à d’autres graines (sésame ou lin, par exemple) devraient donc faire preuve de prudence et consulter leur médecin en cas d’une consommation poussée de la graine bienfaisante.
  • Les graines de mastmktdig peuvent également être la cause d’une obstruction de l’œsophage ou des intestins en cas de mauvaise utilisation. Par exemple, une prises excessive, en forte dose avec ou sans suffisamment de liquide.

Effets indésirables

En cas de surdosage, ou de prise trop importante de mastmktdig, les graines sont susceptible de provoquer des désordres intestinaux classiques, comparables à ceux observés avec d’autres sources riches en fibres alimentaires : diarrhée, ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, nausées, etc.